Inicio sesión | Registrar

Linkedin
Youtube
Martes, 21 de Noviembre de 2017

Centro Documental

L’Europe de la jeunesse : Enjeux et pratiques des politiques publiques


Sous la direction de Patricia Loncle
Presses de l'EHESP

Resumen

Pourquoi s’intéresser à « l’Europe de la jeunesse » quand on est un décideur, un professionnel de la jeunesse, futur ou en exercice, ou un jeune responsable d’association ? Comment enseigner l’Europe à ces publics et les convaincre de la richesse de ce domaine ? Les politiques européennes visant la jeunesse restent largement méconnues, alors qu’elles sont en expansion dans tous les pays européens.

Cet ouvrage éclaire d’un jour nouveau le positionnement actuel de la Commission européenne à l’égard de la jeunesse (préoccupations relatives au chômage, à la pauvreté des jeunes et encouragement à la mobilité internationale…) et donne les clés pour comprendre les relations qui se nouent entre les instances européennes et les pays membres (quels rôles jouent les institutions européennes en matière de jeunesse ? qui en sont les acteurs ?).

En mettant en évidence la variété des situations des jeunes, des politiques publiques et des actions, ce livre permettra aux professionnels de ce secteur de développer leurs pratiques et leurs réseaux.

Avec la collaboration de : P. Boetzelen, Y. Boishardy, T. Chevalier, M. Cuconato, C. Delvaux, P. Durosoy, F. Labadie, M. Lecoq, C. Martin, C. Valtat, G. Vigour, H. Williamson, C. Zandona.

Pour plus d’informations sur cette publication, cliquez ici

Ámbito

Europa

Año Idioma

2017 Francés

Categoria Tipo

Publicaciones Libro

Palabras clave

Buenas prácticas, Desarrollo, Juvenil, Legislación

OPCIONES

Bookmark and Share
Logo OIJJ
  • Observatorio Internacional de Justicia Juvenil (OIJJ). Fundación Belga de Utilidad Pública

    Todos los derechos reservados

  • Sede Social: Rue Mercelis, nº 50. 1050. Bruselas. Bélgica

    Tlf: 00 32 262 988 90. Fax: 00 32 262 988 99. oijj@oijj.org