Inicio sesión | Registrar

Linkedin
Youtube
Jueves, 17 de Agosto de 2017

Organizaciones

Bureau international des droits des enfants

Ámbito

América del Norte, Canadá

TipoPaís de origenConstitution

ONG derechos humanos Canadá1994

Materia

Conflicto, Derechos, Niño, Protección

Actividad

Lors de situations d’urgence, le Bureau vise la protection des droits de l’enfant tant dans des contextes de situations de conflits armés que lors de catastrophes naturelles, d’épidemies ou de changements climatiques.

Avec ses partenaires, le Bureau travaille à prévenir toutes formes d’abus, de violence, d’exploitation et de négligence à des fins sexuelles.

Les questions liées à l’équité entre les garçons et les filles restent souvent confinées à des secteurs spécifiques, comme l’accès à l’éducation ou la prévention des violences sexuelles.

Le Bureau joue un rôle constructif en aidant le secteur privé à tenir compte des droits de l’enfant dans l’élaboration des stratégies corporatives en matière de responsabilité sociale, et les gouvernements dans leurs exercices de budgétisation.

Grâce à son programme de défense des droits de l’enfant en contact avec la justice pénale et civile, le Bureau procède à l’analyse approfondie et multidisciplinaire du fonctionnement des systèmes de justice pour mineurs.

Información

Depuis 1994, le Bureau international des droits des enfants promeut et protège les droits des enfants dans le monde.

Le Bureau est un centre d’expertise technique en droits de l’enfant. Il s’emploie à renforcer les capacités de celles et ceux qui travaillent directement auprès des enfants, par le partage de connaissances et de bonnes pratiques ou encore par le développement d’outils et guides de référence.

Le Bureau collabore avec des travailleurs sociaux, des représentants des forces de défense et de sécurité, du personnel du système judiciaire, des organisations de la société civile, des institutions gouvernementales et le secteur privé formel et informel, en vue de les aider à adopter des pratiques adaptées aux droits de l’enfant. Le Bureau vise également à sensibiliser des individus chargés de prendre des décisions, pour les encourager à adopter des lois et des programmes respectant davantage les droits de l’enfant.

Datos de contacto

805 rue Villeray, Montréal (Québec) H2R 1J4, Canada, H2R 1J4, Canadá
Teléfono:+ (1) 514 932 7656
info@ibcr.org
http://www.ibcr.org/fr/

OPCIONES

Bookmark and Share
Logo OIJJ
  • Observatorio Internacional de Justicia Juvenil (OIJJ). Fundación Belga de Utilidad Pública

    Todos los derechos reservados

  • Sede Social: Rue Mercelis, nº 50. 1050. Bruselas. Bélgica

    Tlf: 00 32 262 988 90. Fax: 00 32 262 988 99. oijj@oijj.org