Sábado, 20 de Abril de 2019

Agenda

Formation : Justice Restaurative et criminalité grave

Cursos

Fecha

Jueves, 28 de Marzo de 2019 - Viernes, 29 de Marzo de 2019

Descripción

Le EFRJ organise une formation pour le public francophone, sur l’application de la Justice Restaurative en cas de criminalité grave. Cette formation s’inscrit dans la perspective d’une application optimale de la recommandation du Conseil de l’Europe relative à la JR – CM/Rec(2018)8.

Le cours se concentrera sur la JR et la criminalité grave, un sujet pertinent du programme du EFRJ afin de garantir à toute personne en Europe le droit d’avoir accès aux services de la JR, dans toutes les affaires pénales et à tous les stades de la procédure pénale. Il comprendra des présentations et des exercices pratiques et interactifs mettant l’accent sur les entretiens préparatoires, la facilitation d’un processus de JR et son articulation avec le système judicaire. Il fournira aux participants un espace sûr et stimulant pour acquérir des connaissances supplémentaires et, le cas échéant, pour mettre en pratique des compétences avancées qui apporteront des avantages aux victimes et aux coupables.

Le groupe comptera au maximum 20 participants intéressés par des crimes graves venant de différents milieux professionnels (médiateurs, agents d’aide aux victimes, professionnels de la justice pénale, gestionnaires de services, coordinateurs de projets, décideurs, chercheurs, formateurs, etc.). Les participants doivent avoir des connaissances sur les théories et/ou pratiques de la JR. La formation sera en français.

Le formateur sera Antonio Buonatesta, fondateur et directeur de l’association «Mediante», membre du EFRJ, service de médiation restaurative dans la Communauté francophone de Belgique depuis 1998. Avec son homologue flamand de l’association «Moderator», il a contribué à l’élaboration du cadre légal belge en matière de JR  (Loi du 22 juin 2005). Antonio sera accompagné par un membre de l’équipe de médiateur du service.

Ámbito

Europa

Organización

Secretariat of the European Forum for Restorative Justice (Foro)

Palabras clave

Formación, Justicia, Restaurativa

Ubicación

Maison de Justice de Bruxelles, Rue de Birmingham 66, 1080 , Molenbeek-Saint-Jean
Bruxelles, Bélgica

Más información

VZW EFRJ Hooverplein 10, T + 32 466 20 91 12
B-3000, Leuven, Bélgica
Teléfono: Tel. +32 (0)16.373.598 Mob. +32 (0)466.20.91.12
Precio: 150 EUR Euros

http://www.euforumrj.org

OPCIONES

Véase también

Otros

Page Web de l’événement
Logo OIJJ
  • Observatorio Internacional de Justicia Juvenil (OIJJ). Fundación Belga de Utilidad Pública

    Todos los derechos reservados

  • Sede Social: Rue Mercelis, nº 50. 1050. Bruselas. Bélgica

    Tlf: 00 32 262 988 90. Fax: 00 32 262 988 99. oijj@oijj.org

Utilizamos 'cookies' para ofrecerte una mejor experiencia y obtener estadísticas de visita

Puedes cambiar la configuración u obtener más información aquí.