Sábado, 23 de Febrero de 2019

Agenda

Séminaire « Prévenir, protéger, contrôler ? », Sesión 2 : « Les enfants, les adolescents et la rue : contrôle et protection aux XIXe et XXe siècles »

Seminarios

Fecha

Martes, 26 de Febrero de 2019

Descripción

Prévenir, protéger, contrôler ?

De janvier à juin 2019, les 5 séances du séminaire annuel du service de la recherche et de la documentation de l’ENPJJ porteront sur le thème : « Prévenir, protéger, contrôler ? ».

 

Ce séminaire est, au même titre que les autres événements de l’École, ouvert à tous les professionnels de la Protection judiciaire de la jeunesse, du secteur de l’enfance et de la jeunesse en difficulté.

Intitulée « Les enfants, les adolescents et la rue : contrôle et protection aux XIXe et XXe siècles», la 2nde séance du séminaire de recherche de l'École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) se tiendra le 26 février 2019 au site central (Roubaix). Chaque année, le service de la recherche et de la documentation (SRD) de l’École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) organise un séminaire. En 2019, le séminaire, à l’attention des professionnels du secteur de la protection de l’enfance et de la jeunesse en difficulté, ainsi que des chercheurs et des étudiants, porte sur le thème : « Prévenir, protéger, contrôler ? ».

Après « Un bon pouvoir ? Penser les éthopolitiques », la 2nde séance du séminaire se tiendra le mardi 26 février 2019, de 16 heures 30 à 18 heures 30, au site central (Roubaix - Hauts-de-France) de l'ENPJJ. Intitulée « Les enfants, les adolescents et la rue : contrôle et protection aux XIXe et XXe siècles», elle sera animée par Delphine PIÉTU (docteure en histoire, chercheuse associée du laboratoire ICT (Université Paris Diderot)).

Ámbito

Europa

Organización

École nationale de protection judiciaire de la jeunesse (ENPJJ) (Inst. universitarios)

Palabras clave

Justicia, Niños de la calle, Prevención, Protección

Ubicación

ENPJJ, Site central 16, rue du Curoir, 59100, Roubaix
Lille, Francia

Más información

Bélgica
Teléfono: 03 59 03 14 14
Fax:03 59 03 14 51

http://www.enpjj.justice.fr/

Logo OIJJ
  • Observatorio Internacional de Justicia Juvenil (OIJJ). Fundación Belga de Utilidad Pública

    Todos los derechos reservados

  • Sede Social: Rue Mercelis, nº 50. 1050. Bruselas. Bélgica

    Tlf: 00 32 262 988 90. Fax: 00 32 262 988 99. oijj@oijj.org

Utilizamos 'cookies' para ofrecerte una mejor experiencia y obtener estadísticas de visita

Puedes cambiar la configuración u obtener más información aquí.